jeu. Juin 20th, 2019

Les supporteurs rassurent de leur présence en Égypte et invitent à la vigilance

La phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de football qui aura lieu du 21 juin au 19 juillet 2019 en Égypte ne sera pas sans les supporteurs béninois. Réunis au sein du Conseil national des supporteurs du Bénin (Cns-Bénin), ils ont tenu une réunion d’information, ce lundi 10 juin 2019 à la piscine du stade l’amitié Mathieu Kérékou de Cotonou.
Présidée par le président Léopold Houankou, cette réunion a connu la participation de tous les présidents et secrétaires généraux des associations. Occasion pour le bureau du Cns-Bénin de sonner la mobilisation des supporteurs pour le voyage sur la terre égyptienne.
Lors d’un point de presse, le porte-parole du Cns-Bénin, Marwane Salou a informé la presse que les démarches du Comité d’organisation du Cns-Bénin n’ont rien donné pour le moment. Même si le nombre des places n’est pas encore communiqué, le Cns-Bénin à travers les conférenciers dit compter sur l’engagement du ministre du Tourismes, de la culture et des sports, Oswald Homéky pour une présence massive des supporteurs en Égypte.
 » Nous étions 250 en 2010 en Angola. 9 ans après et sous l’avènement de la Rupture nous pensons avoir un nombre plus impressionnant  » ; rassure Marwane Salou qui a recommandé à tous les membres éligibles des associations membres du  Cns-Bénin d’apprêter leur passeport et la carte de vaccination qui sont obligatoires pour cette expédition.
Le Cns-Bénin invite à la vigilance
Lors de ce point de presse, le Cns-Bénin tient à rassurer au sujet de la rumeur selon laquelle le conseil national des supporters du Bénin (Cns-Bénin) aurait organisé sous le couvert d’une Organisation non gouvernementale la collecte de sous chez des supporteurs désireux de voyager sur l’Égypte pour établissement de passeport. Le porte-parole a profité de ce canal pour informer le public sportif en particulier et les béninois en général que la faîtière des associations de supporters n’a jamais pris cet engagement. Le Conseil national des supporters du Bénin rappelle que tout ce qu’il fait dans ce cadre est en étroite collaboration avec le ministère du Tourisme de la culture et des sports. A cet effet, il invite à la vigilance afin de ne pas tomber dans le piège des escrocs qui saisissent toutes les occasions pour anarquer les paisibles citoyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *