lun. Août 19th, 2019

L’Etat-major de l’armée de terre et le Cns-Bénin pour la victoire des Écureuils 

Le Bénin joue sa dernière carte, ce dimanche 24 mars 2019, dans le cadre des éliminatoires de la Can Egypte 2019 au stade de l’amitié Mathieu Kérékou de Cotonou. A quelques jours de ce match crucial, la ferveur monte au niveau des supporteurs qui prend toutes les dispositions pour assurer sa participation.

 

Dans ce cadre, le Conseil national des supporters du Bénin (Cns-B) a sollicité et obtenu des responsables de l’Armée de Terre béninoise un soutien sa faille. En effet, sur instruction du Chef d’état-major de l’armée de terre, le Colonel Fructueux Gbaguidi a mis à la disposition du Cns-Bénin, l’expertise de l’Armée de Terre, en vue de renforcer son animation durant le match du 24 mars, match dont l’enjeu reste la qualification du Bénin quel que soit le prix à payer.

 

Avant le match, plusieurs séances de répétition se sont déroulées. La première a eu lieu, le  mercredi 06  mars 2019 et la deuxième a eu lieu, ce mercredi 13 mars 2019. Une ultime séance est attendue pour boucler la boucle, le mercredi 20 mars 2019 à 15h00. « C’est vrai que les Béninois vont sortir pour pousser les joueurs à la victoire, mais l’armée de terre a décidé de jouer un rôle déterminant dans cette qualification. Nous sommes confiants que nous serons qualifiés pour la Can Egypte 2019 si l’ambiance est surchauffée au stade. La fanfare de l’armée de terre va jouer ce rôle en collaboration avec le Cns-Bénin », a fait le Colonel Fructueux Gbaguidi qui confirme que la section  »Musique » de l’Armée de Terre renforcera le dispositif d’animation du CNS-B, dans le cadre du match qualificatif des Ecureuils contre les Éperviers du Togo, le 24 mars 2019, au stade Mathieu Kérékou à Cotonou.

 

Léopold Houankoun, président du Conseil national des supporters reconnait d’ailleurs à sa juste valeur ce geste des militaires. « Je lance un appel chaleureux à tous les supporters et à tout le public béninois de faire le déplacement massif au stade afin que nous puissions pousser notre équipe à la victoire pour une troisième Can », a déclaré l’ancien Maire qui est donc très attaché à la République et aux intérêts de son pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *