dim. Août 25th, 2019

L’Obssu forme ses jeunes officiels

Terminus ! Tout le monde descend. 3 jours seulement ont permis à l’Office béninois du sport scolaire et universitaire (Obssu) de faire la formation de milliers de jeunes sur toute l’étendue du territoire national. Démarrée depuis le 12 juin 2019, la formation est arrivée à terme ce 14 juin 2019.
Le Lycée Béhanzin à Porto-Novo dans le département de l’Ouémé a servi de cadre à cette dite formation. Les autorités présentes ont tenu à adresser quelques mots à l’endroit de la centaine de participants présents dans le centre.
 » Félicitations à vous qui avez suivi la formation et décroché avec brio vos attestations. Mais ce n’est pas tout. Ce que vous avez appris ici sur les 3 jours de la formation, ce n’est qu’un avant goût. Vous devrez approfondir vos connaissances et vos compétences dans les domaines embrassées. Le parchemin n’est pas le plus important. La compétence n’est pas égale au diplôme. C’est l’usage fait des attestations qui vous distingueront des autres. Cherchez à vous améliorer afin d’être opérationnels pour les tournois inter communes qui débuteront incessamment  » ; a conseillé Félicien Hounkanrin à la fin de la formation.
Cressan Agossou représentant du Directeur général de l’Obssu ira dans le même sens en insistant sur le rôle qui est désormais celui des jeunes officiels au sein de la République.  » Vous devez prendre au sérieux cette formation, car si vous vous appliquez , vous serez appelé à servir sur le plan national, régional et international. Il ne s’agira plus de vous mais de la nation Béninoise que vous représenterez. Mettez-y de la volonté  » ; dit-il.
Prenant la parole à tour de rôle, les formateurs et le porte-parole des participants ont tenu à saluer l’initiative. Ils ont souhaité qu’elle soit pérennisée et qu’un bon suivi soit fait pour l’atteinte des objectifs La distribution des attestations de participation aux plus méritants et la photo de famille ont mis un terme à la cérémonie de clôture de la deuxième édition du projet de formation des jeunes officiels. Le pari est alors gagné pour l’Office béninois du sport scolaire et universitaire dirigé par le duo Donald Alexis Acakpo et son adjoint Judicaël Ayadokoun.
Roland Djossou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *