jeu. Juin 20th, 2019

Oswald Homéky envoie les Écureuils en mission

Tout s’est déroulé dans la sobriété totale et sans tapage médiatique. C’est la stratégie retenue par le ministre du Tourisme, de la culture et des sports, Oswald Homéky et le président de la Fédération béninoise de football, Mathurin de Chacus. L’objectif est de permettre aux Écureuils de bien se préparer.
En effet, dans la nuit de ce dimanche 2 juin, le ministre Oswald Homeky a remis officiellement aux mains des joueurs le drapeau national. Un cérémonial qui symbolise de la part du ministre, l’envoi en mission du onze national et de la part des joueurs, l’obligation de défendre vaillamment les couleurs nationales. Occasion pour Oswald Homéky de rappeler l’espoir placé en eux par le peuple béninois et le soutien sans faille du Gouvernement à accompagner les Ambassadeurs du Bénin à la victoire.  » Nous vous envoyons en mission républicaine. Défendez le drapeau comme vous savez le faire  » ; a lancé le ministre aux joueurs.
Après avoir reçu le drapeau, le capitaine emblématique Stéphane Sessegnon a au nom de ses coéquipiers pris  l’engagement de ne pas salir les couleurs nationales.  » Les gars, je viens de pendre le drapeau en votre nom. Nous devrons bien le garder et le défendre  » ; a rappelé Sessegnon.
Enfin, le président de la Fbf, Mathurin de Chacus a rassuré les joueurs et les membres de l’encadrement technique que toutes les dispositions sont prises pour que tout se passe bien lors du stage au Maroc et pendant la compétition en Égypte.

1 thought on “Oswald Homéky envoie les Écureuils en mission

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *