jeu. Juil 18th, 2019

Plus d’une centaine d’athlètes attendus pour le championnat national 

La Fédération béninoise d’athlétisme continue son travail sans  tapage. En effet, plus d’une centaine d’athlètes sont attendus à Porto-Novo pour l’édition 2019 du championnat national d’Athlétisme. Après l’organisation des championnats régionaux le week-end écoulé, les athlètes se retrouvent au Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, le vendredi 12 et samedi 13 juillet prochain.
Pour le président Viérin Dégon, l’objectif visé par cette activité est d’une part de répondre à une exigence statutaire et d’autre part de sélectionner les athlètes devant représenter le Bénin au prochain tournoi de la Solidarité qui aura lieu du 19 au 21 juillet et aux championnats U20 et senior de la région 2 du 25 au 27 juillet toujours à Niamey. À l’occasion de ce championnat, la Fédération Béninoise d’athlétisme va procéder à la remise de matériels aux différentes ligues régionales ; du matériel qui comme l’année dernière provient du partenariat entre le Bénin et Hong Kong.
Pour le comité exécutif dirigé par l’adjudant Viérin Dégon, il s’agit de faire en sorte que les athlètes quelle que soit leur région de provenance disposent du matériel minimum pour les entrainements et les compétitions. Il faut ajouter qu’en marge des championnats, le comité exécutif de la fédération tient sa réunion statutaire à Porto-Novo le jeudi 11 juillet 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *