dim. Août 25th, 2019

Plusieurs activités pour dire  » Non aux violences  » dans le sport 

 » Par ce tournoi, je voudrais dire non aux violences dans le sport au Bénin  » ; indique Diane Beldose Sidi, présidente de Élite Athlétique Club de Parakou et responsable chargée de la promotion du football féminin au niveau de la Ligue régionale amateur du Borgou.
Ainsi, les affiches des demi-finales ont été disputées, ce vendredi 31 mai 2019 au stade municipal de Parakou. Dans la matinée, l’équipe de Samedi matin a pris le dessus sur celle de l’As Police, 2-1. En soirée, l’Association sportive des Zémidjans (As Zém) a courbé l’échine, 0-1 devant leurs homologues de l’Association des conducteurs de taxi (As Taxi) dans le choc des conducteurs de Parakou.
La finale aura lieu dans l’après-midi du mardi 4 juin 2019 à 16h, jour de la célébration de la fête de Ramadan sur les installations du stade municipal de Parakou entre Samedi Matin et As Taxi. Mais avant, il est prévu un match de football féminin à 12h40 entre Astra et l’équipe de l’Université de Parakou (UP) suivra le match de classement entre As Police et As Zém à 14h. Le Handball est aussi rendez-vous avec un match entre deux équipes féminines.
Organisée par Diane Beldose Sidi,  cette compétition est parrainée par Sidi Aminou et a objectif de permettre aux passionnés du football de finir en beauté le mois Saint de Ramadan. C’est aussi une occasion pour l’organisatrice de véhiculer les messages de fair-play sur nos stades. À en croire le parrain de l’évènement, Sidi Aminou, ce tournoi vient combler le vide qui s’observe pendant la période de carême.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *