lun. Août 19th, 2019

Préliminaire Coupe Caf : Esae du Bénin cartonne devant l’Asc Snim

Le vainqueur de la Coupe du Bénin, l’équipe de football de l’Ecole supérieure d’administration, d’économie, de journalisme et des métiers de l’audiovisuel (Esae Fc) n’a pas fait de détail devant son adversaire, l’ASC Snim, ce samedi 10 août 2019 à Nouakchott.
Les joueurs de l’entraîneur Richard Bio ont cartonné en s’imposant par un large score de 5 buts à 0. Ulrich Dah Acheffon (12ème et 63ème), Erick Akplogan (48ème), Eric Sewa (56ème) et Alfred Linkpon alias Eto’o (59ème) sont les buteurs de cette rencontre de la phase aller du tout préliminaire de la Coupe de la Confédération Africaine de football.
Grâce à cette victoire, les béninois ont pris une sérieuse option pour le tour suivant de la compétition avant le match retour prévu pour le week-end prochain à Coltnou au Bénin. Il est à souligner que le club mauritanien a raté un penalty en première mi-temps.
Partis comme un zéro, l’entraîneur Richard Bio, son Staff et les joueurs ont fait le job en créant la surprise. Esae Fc devient ainsi le premier club du Bénin qui gagne en compétition africaine à l’extérieur par un score aussi large.
En cas de victoire le week-end prochain, Esae Fc va affronter Salitas Fc du Burkina-Faso au 2nd tour qualificatif de la Coupe de la Caf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *