lun. Août 19th, 2019

Préliminaire Ligue africaine des champions : Le nul fatal des Buffles Fc de Parakou 

Les Buffles Fc de Parakou affrontant l’AscK du Togo, ce dimanche 11 août 2019, au stade René Pleven d’Akpakpa dans le cadre des préliminaires de la Ligue africaine des champions. Pour ce match aller, les hommes de l’entraîneur Hamidou Harouna se sont mis une énorme pression pour le match retour en concédant un match nul, 1-1.
Pourtant ce sont les locaux qui se sont procurés les meilleures occasions dans cette rencontre. Les Buflles Fc de Parakou vont dominer la rencontre avec ce penalty sifflé pour les Béninois. Sur l’action, Florentin Gbemaïto va servir Abdel Bawa sur qui le gardien Togolais Noble Jonh va commettre une faute. Friday Martins l’exécute et ouvre le score à la 42eme minute de jeu.
Dans la suite du match, l’équipe championne du Bénin en quête d’une qualification pour la phase groupe de la compétition n’a pu prendre une sérieuse option. Les Buflles Fc de Parakou ont toujours les meilleures occasions sans les concrétiser. Très lents dans la remontée de balle du milieu. Outre Fousseni Lazadi, Friday Martins et Nabil Yarou, les Béninois manquent d’agressivité dans le jeu. L’Asck continue de mettre la pression sans trouver la solution de son côté.
Alors que les supporters pensaient déjà à la victoire, le capitaine de l’équipe béninoise va commettre une grosse bourde et favorise légalisation des Togolais de l’Asck à la 87eme minute de jeu. En effet, Nabil Yarou, capitaine des Buflles Fc, meilleur défenseur et meilleur joueur de la saison écoulée va donner une passe qu’il ne fallait pas à son gardien Shérif Deen Kakpo pas très rassurant dans le match. Ce dernier ne maîtrise la balle. Ismail Ouro-Agoro égalise pour l’Asck du Togo et arrête un nul (1-1) précieux.
C’est sur ce score que l’arbitre algérien Nabil Boukhalfa assisté par Akram Zerhouni et par Mohamed Serradj va mettre un terme à cette rencontre. Le match retour est prévu pour le 25 août 2019, à Lomé à Kégué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *