lun. Août 19th, 2019

 » Réussir l’organisation et ne pas décevoir les invités  » ; Taïrou Tiemogo

À quelques heures du lancement de la 26ème édition du Tournoi international de la solidarité d’athlétisme, les organisateurs semblent être prêts. C’est ce qu’affirme Taïrou Tiemogo, président de la Fédération nigérienne d’athlétisme dans cet entretien. Lisez plutôt…
Bénin Sports : Quel est le point de l’organisation à la  veille du lancement de cette compétition ?
Taïrou Tiemogo : Le tournoi international de la solidarité d’athlétisme est initié depuis 1993 et regroupe chaque année, les athlètes  du Togo, du Burkina Faso, du Mali, du Niger et du Bénin. Pour cette 26ème édition qui se déroule au stade Général Seyni Kountché du vendredi 19 au dimanche 21 juillet 2019, tout est prêt. Le Bénin est le premier pays à fouler le sol nigérien avant le Mali. Nous attendons ceux du Togo et du Burkina Faso qui ont confirmé leur présence pour dire que tout est prêt. Même au niveau de l’électricité, tout est rentré dans l’ordre au niveau du stade. Lors du Championnat d’Afrique des cadets de football, nous étions en pleine chaleur et l’énergie électrique est très sollicitée. Ainsi, il y  avait des coupures intempestives. En ce moment, avec les premières pluies, tout est stable et nous n’aurons pas des soucis d’électricité sur les installations du stade Général Seyni Kountché de Niamey.
À quand la réunion technique ?
Nous attendons l’arrivée du délégué à l’organisation qui est en charge des aspects techniques de la compétition. La Fédération nigérienne d’athlétisme s’occupe seulement de l’accueil, du transport interne, de l’hébergement, de la restauration, de la logistique et de l’accréditation.
L’objectif du Niger dans cette compétition ?
Notre objectif est d’avoir un classement honorable. Ce qui nous tient à cœur est de réussir l’organisation et ne pas décevoir nos invités.
De Niamey, Pérez Lekotan
Zone contenant les pièces jointes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *