lun. Août 19th, 2019

Special olympics Bénin fait œuvre utile

Special olympics Bénin fait découvrir son côté social à la population. En effet, dans le cadre de l’installation du programme Special olympics Bénin à Grand-popo, les responsables ont organisé une sensibilisation à la mairie de Grand popo sur le Paludisme et La déficience Intellectuelle au profit de 200 familles venues de 7 arrondissements de la commune : Avlo, Djanglanmè, Agoué, Sazoué, Adjaha, Gbèhoué et Grand-Popo centre.
Le médecin généraliste, le pédopsychiatre et le membre des Lions Club tous ont entretenus les participants sur leur spécialité et différents mesures à prendre pour le bien être de nos athlètes vivants avec la déficience intellectuelle.
Pour rappel, Special Olympics est une organisation sportive organisant la formation et des concours pour des enfants et adultes ayant une déficience intellectuelle. Ces compétitions comprennent les Jeux olympiques spéciaux, qui alternent entre les jeux d’été et d’hiver. Comme le Comité international paralympique (CIP), Special Olympics est reconnu par le Comité international olympique (CIO). L’organisation a été fondée par Eunice Kennedy Shriver en 1968.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *