lun. Août 19th, 2019

Stéphane Sessègnon irremplaçable chez les Écureuils ?

Il est le métronome de l’équipe nationale du Bénin. Il est le maître à jouer des Écureuils du Bénin. Stéphane Sessègnon, né le 1er juin 1984 à Allahe au Bénin, malgré son âge avancé ne cesse de s’imposer dans le Onze national. Né au Bénin, d’un père ivoirien et d’une mère béninoise, Stéphane Sessègnon part vivre avec sa famille en Côte d’Ivoire. Après avoir fréquenté le centre de formation de Cocody (quartier d’Abidjan), il rejoint les Requins de l’Atlantique, club de Ligue 1 béninoise, en 2000 et c’est le début d’une belle aventure.
Milieu de terrain du Gençlerbirliği SK en Turquie, l’ancien joueur du Psg ne sera pas du groupe qui va affronter le Ghana, le mardi 25 juin 2019 à 20h à Ismaïlia dans le cadre de la première journée de la Can Égypte 2019. Sorti sur un carton rouge, le mardi 16 octobre 2018, lors du match contre les Fennecs de l’Algérie au stade de l’amitié Mathieu Kérékou de Cotonou, le capitaine des Écureuils du Bénin avait été suspendu par la Confédération africaine de football (Caf) et a raté les matches Gambie # Bénin et Bénin # Togo des éliminatoires.
Face aux Ghana, le sélectionneur national Michel Dussuyer aura des soucis à se faire. Même s’il est parvenu à qualifier le Bénin face au Togo sans son maître à jouer, Sessegnon, les choses s’annoncent plus corsées au regard des statistiques de l’homme.
Tenez, Stéphane Sessegnon se donne plus de responsabilité depuis qu’il est devenu capitaine du Bénin. En étant capitaine, il est impliqué dans plus de 50 % des buts inscrits par le Bénin (15 buts et 6 passes décisives) sur 40 buts inscrits au total par les Écureuils.
 En plus, Stéphane Sessegnon, c’est 67 Sélections, 21 buts et 09 passes décisives. À savoir aussi que les 9 matches joués sans Sessegnon, le Bénin a enregistré 5 défaites, 1 nul et 3 victoires avec 18 buts encaissés contre 12 buts inscrits. L’absence d’un joueur comme celui là donne la migraine au sélectionneur. Stéphane Sessegnon est-il Irremplaçable ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *