dim. Août 25th, 2019

Tournoi de Ramadan 2019 : As Taximan sacrée championne ; Diane Beldose Sidi éradique la violence

La finale du tournoi Ramadan de Parakou 2019 a lieu dans l’après-midi du mardi 4 juin 2019, jour de la célébration de la fête de Ramadan sur les installations du stade municipal de Parakou entre Samedi Matin et As Taxi. Après un match très engagé, c’est l’équipe des conducteurs de taxi moto qui a battu en finale celle de samedi matin par un score de (2-0) après avoir éliminé en demi-finale les Zemidjans de Parakou (As Zém).  » Nous avions promis soulever le trophée. Nous l’avons fait « ; dira le capitaine des vainqueur.
Comme récompense, outre le trophée, l’enveloppe financière et les ballons de compétition reçus par l’équipe championne, les trois autres engagées sont réparties avec une enveloppe financière en fonction du classement et un ballon de compétition. Il en est de même pour les équipes féminines Astral de Titirou et celle de L’université de parakou qui ont jouées en lever de rideau.
Organisée par Diane Beldose Sidi, cette compétition est parrainée par Sidi Aminou et a objectif de permettre aux passionnés du football de finir en beauté le mois Saint de Ramadan. C’est aussi une occasion pour l’organisatrice de véhiculer les messages de fair-play sur nos stades. À en croire le parrain de l’évènement, Sidi Aminou, ce tournoi vient combler le vide qui s’observe pendant la période de carême.  » Par ce tournoi, je voudrais dire non aux violences dans le sport au Bénin  » ; indique Diane Beldose Sidi, présidente de Élite Athlétique Club de Parakou et responsable chargée de la promotion du football féminin au niveau de la Ligue régionale amateur du Borgou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *