ven. Juil 19th, 2019

Tournoi des Institutions de la Fonction Publique / La deuxième édition prend son envol 

La deuxième édition du Tournoi des institutions de la fonction publique a démarré, ce samedi 30 mars 2019 au stade René Pleven de Cotonou. En match d’ouverture, l’équipe du ministère de l’enseignement maternel et primaire (Memp) a été battue par celle du ministère de l’économie numérique et de la communication (Menc), par le étriqué de, 0-1.
Lors de la cérémonie de lancement officiel, le Secrétaire général du ministère du Tourisme, de la culture et des sports, Bellarminus Kakpovi, représentant le Ministre empêché a rappelé de tournoi est initié et organisé dans le but  » promouvoir la pratique du sport dans l’administration publique et de maintenir le corps en bonne santé pour l’efficacité de l’agent dans son service  » avant d’inviter les joueurs au fair-play.
Imorou Bouraïma, directeur du Sport et de la formation sportive (Dsfs) rappelle que ce tournoi cadre avec la vision de sa direction. Au total, 16 équipes des institutions publiques, réparties en quatre groupes s’affrontent afin de détrôner les champions du ministère de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche.
Outre le football, pour cette 2ème édition les fonctionnaires vont s’affronter au Handball et en Athlétisme. Il faut souligner que la suite des rencontres aura lieu sur la pelouse de l’Université d’Abomey-Calavi, au stade René Pleven d’Akpakpa et au stade Charles de Gaulle de Porto-novo.
Voici tous les résultats de la 1ère journée phase de groupe
Groupe A
Mpd-Masmf 1-3
Memp-Menc 0-1
Groupe B
Mestfp-Mtfp (victoire Mtfp par forfait de Mestfp)
Ms-Maep 0-3
Groupe C
Mesrs-Haac 0-3
Mit-Mef 1-0
Groupe D
Mic-Mjl (victoire Mjl par forfait de Mic)
Misp-Mtcs 1-3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *