ven. Juil 19th, 2019

Tournoi international des centres de formation de football 2019 : Une douzaine de centre de formation en compétition, regain d’intérêts

Le stade Charles de Gaulle de Porto-Novo abritera du 21 au 27 avril 2019, la 9ème édition du Tournoi international des centres de formation de football (Tic2f) dans la catégorie des moins de 17 ans (U17). Organisé par l’Ong Tic2f et parrainé par Mikaël Silvestre, Jean-Marc Adjovi Boco, Japhet N’Doram, Oswald Homéky, et Mathurin de Chacus, ce tournoi regroupera une douzaine de centres de formation venus de plusieurs pays, notamment la Guinée, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Nigeria, le Burkina-Faso, le Mali, le Cameroun et le Bénin, pays hôte.

 

Au nombre des équipes participantes, on note l’Académie Safadi Sport de Guinée, le Fc San Pédro et Déportivo de Côte d’Ivoire, Star Makers du Ghana, Sunsel Fc du Nigeria, l’Académie Révélation Fc du Burkina-Faso, l’Etoile du Mandé et Fc Moubarakou du Mali, l’Académie Terre de football de Douala du Cameroun, l’Académie Poté Joseph (Apj), Alodo Sport et Kalala de Djougou du Bénin. D’autres événements seront organisés en marge de ce tournoi.

 

Des formations seront initiées en faveur des journalistes sportifs, des membres des équipes médicales et des encadreurs des centres. La cerise sur le gâteau est le gala de soutien au Tic2f. Un évènement au cours duquel les maillots des grands joueurs des championnats européens tels que Riyad Mahrez, Richarlison, Bernard, Felipe Anderson, Philippe Coutinho, Willian, David Luiz, Ismaila Saar, Hatem Ben Arfa, Mbaye Niang, Colin Dagba, Neymar, Kylian Mbappe et Edison Cavani… seront vendus aux enchères.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *