lun. Août 19th, 2019

Trophée SICA FÔ : Bénin Sports de Pérez Lekotan, meilleure presse en ligne

Organisée par 229 Sports et qui vise à récompenser les meilleurs acteurs (joueurs, entraineur, médias, acteurs sportifs), la cérémonie de récompenses des Trophées SICA FÔ s’est déroulée ce vendredi 26 juillet 2019 au Bénin Royal Hôtel de Cotonou en présence de plusieurs acteurs du monde du football béninois. Au terme du vote du public et du Comité d’organisation, le site www.beninsports.info, lancé le 1er juin 2018, consacrée à la collecte, au traitement et à la diffusion d’informations relatives au sport de façon générale décroche le prix de  »Meilleure presse en ligne » de l’année. Bénin Sports à travers son site www.beninsports.info devance ainsi les autres nominés : 90 mn Foot, Jip Sports, Bénin Football et Bj Foot. Ce choix effectué en fonction du contenu du site en rapport aux championnats cette saison, vient ainsi récompenser le travail qui est fait par cette jeune équipe. L’objectif d’un tel projet est de célébrer les talents du football béninois tout en incluant aussi tous les acteurs médias. Les acteurs sportifs ne sont pas épargnés. Il s’agit pour les organisateurs de promouvoir les valeurs du football béninois ; de faire de SICA FÔ, une référence en matière de promotion du football béninois. Leur vision est d’inviter tous les fans, acteurs du football et investisseurs à une collaboration à se retrouver à travers un tremplin qu’est la soirée de Gala organisée de façon annuelle après le championnat national.
Les mots de Pérez Lekotan empêché
Absent du territoire national pour le Tournoi inter-États d’Athlétisme et pour les Championnats Région 2 U20 et Seniors d’Athlétisme à Niamey au Niger, Pérez Lekotan promoteur du site internet www.beninsports.info, s’est fait représenter. Au lendemain de cette récompense, il a remercié les organisateurs de cette initiative qui vient combler un vide et régler une injustice qui a duré dans le temps. Il a aussi rendu grâce à Dieu et salue les mémoires de ses parents (Tossé Louis Lekotan et Delphine Houéfa Gougounon) défunts. Ensuite, Pérez Lekotan dédie ce trophée à sa famille, à sa femme qui ne cesse de l’accompagner dans ses activités professionnelles. « Celle-là que je ne cesse de sacrifier au profit de mes reportages et de mes voyages » ; dit-il. Sur la liste des dédicaces, il dédie ce trophée à ses enfants (Victoire et Grayson) pour leur compréhension et leur amour avant de le dédier à tous ses collaborateurs, en particulier son Directeur marketing et chargé des relations extérieures, Aristide N’dah, à tous les lecteurs de www.beninsports.info, à toutes les personnes qui ne cessent de l’accompagner dans la réalisation de ses projets. « Enfin, je dédie ce trophée à toutes la presse sportive nationale en général et la presse sportive en ligne en particulier » ; a coclu Pérez Lekotan.
Qui est Pérez Lekotan ?
Sènankpon Pérez Lekotan est un jeune journaliste béninois originaire du Zou (Agbangnizou). Reporter sportif, il a lancé son site internet (www.beninsports.info), le 1er juin 2018, consacrée à la collecte, au traitement et à la diffusion d’informations relatives au sport de façon générale. Avec ses dix années d’expériences, Pérez Lekotan connaît parfaitement le milieu sportif béninois pour avoir travaillé ardemment sur plusieurs projets dans ce sens. Dynamique et rigoureux avec une grande facilité de contact et une aptitude à communiquer avec le public, » La Puce atomique  » a une forte capacité d’adaptation même dans un environnement de travail sous pression. Avant ce Trophée SICA FÔ, Pérez Lekotan avait déjà décroché en 2017, le prix du Meilleur reporteur sportif de l’année du Salon des Sports organisé par une agence de communication de la place.
Par le passé, il a été le Chef rubrique sport du Journal Bénin Intelligent (27 juillet 2017 au 1er octobre 2018). Mais avant, il a fait un passage fructueux au Journal du service public, La Nation (08 décembre 2016 au 07 juin 2017) où il s’est fait illustrer par son travail au quotidien. Titulaire d’une double licence en Gestion des Médias et Communication & Relations Publiques, Pérez Lekotan est formé à Radio Univers sur le campus d’Abomey-Calavi. Il a fait ses débuts au Groupe de Presse Le Matinal et plus précisément à Océan FM de janvier 2008 à août  2009; avant d’aller au journal Sport+, un magazine exclusivement dédié au sport. Du 04 octobre 2012 à novembre 2016, il a été le Secrétaire de Rédaction et Chef Rubrique Sport du Journal Le Clairon. Passionné du sport en particulier et du journalisme, il consacre tout son temps au sport et aux couvertures médiatiques au Bénin, en Afrique et dans le Monde. Âgé de 33 ans, il est père de deux enfants (une fille et un garçon) et est orphelin de Père depuis 7 février 2005 et de Mère depuis le 7 mai 2006. Ce choix n’est pas donc pas un hasard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *