lun. Août 19th, 2019

Tunis World Para-Atletics : Le Bénin fait sensation, déroche deux médailles

Le Bénin vient de faire parler de lui au Grand Prix de Tunis World Para-Atletics qui s’est déroulé du 24 au 30 juin 2019. La moisson a été bonne pour les Écureuils paralympiques du Bénin.
En effet, la délégation Béninoise a pu faire bonne prestation pour les représentants composés de deux athlètes et d’un entraîneur. Fayssal Atchiba est médaillé d’argent au saut en longueur, médaillé de bronze au 200m et qui réalise aussi les minimas pour les championnats du monde qui auront lieu à Dubaï en novembre prochain. Pour sa part, Marina Houndalowan engagée respectivement au lancer de poids et lancer de javelot, a pu aussi réaliser les minimas pour les championnats du monde et tout ceci sous l’œil vigilant de leur entraîneur Ambroise Adanhoumè et des responsables du Comité national paralympique du Bénin (Cnp-Bénin) dirigé par Abdel Rahman Ouorou Barè.
Pour rappel, le Tunis World Para-Atletics 2019 a été d’un niveau très élevé puisqu’il est un canal pour tout les grands athlètes du monde entier d’affuter leurs armes afin de décrocher leurs minimas pour deux grands compétitions de taille à savoir les championnats du monde à Dubaï en novembre prochain et celui des jeux paralympiques de Tokyo en 2020. Ainsi, compte-tenu de l’envergure de cet événement, le nombre de pays participants qui était de 11 est passé au triple, c’est-à-dire 43 pays venus de part le monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *