dim. Août 25th, 2019

Un tournoi de football féminin lancé pour la mise en place d’une sélection féminine militaire

Un tournoi de football féminin lancé pour la mise en place d’une sélection féminine militaire
Le sport sera de retour dans les casernes. C’est pour cela, dans la matinée, du mercredi 13 février 2019, le chef d’Etat-major de l’armée de terre (Cemat), Fructueux Gbaguidi, a lancé sur les installations du stade du camp Guézo de Cotonou, un tournoi de football au profit des personnels féminins de la plus grande composante de l’armée béninoise.
Pendant une semaine, le personnel féminin de l’armée de terre vont se croiser les crampons à travers ce tournoi de football organisé par l’Etat-major de l’armée de terre.
Réparties en deux poules, l’une regroupant les unités implantées dans le septentrion et l’autre celles basées dans la partie méridionale, les équipes s’affronteront simultanément sur le gazon vert du camp Guézo de Cotonou et celui du terrain du camp Séro Kpéra de Parakou.
À l’issue de cette première phase, prévue pour s’achever le 15 février, les meilleures des deux poules disputeront, selon les explications des organisateurs, la finale le 22 février prochain.
À en croire le chef d’Etat-major de l’armée de terre, le colonel Fructueux C. Gbaguidi, l’objectif de ce tournoi inédit « est d’inciter le personnel féminin de l’armée de terre à la pratique du football ».
Ainsi à terme, estime-t-il,  « l’Etat-major de l’armée de terre disposera de sa propre équipe féminine ». Pour lui, « l’éclosion de talents dans le domaine du sport collectif militaire sera le fruit d’efforts soutenus en termes d’organisation et de mise en compétition des personnels de l’armée de terre ».
Déjà en août 2018, faut-il le rappeler, il avait été mis en place une équipe féminine de ballon militaire à l’issue d’un tournoi initié par la hiérarchie militaire. L’éclatant succès qu’a connu ce tournoi fait aujourd’hui la fierté de ses initiateurs. Plus que jamais, ils sont d’ailleurs déterminés à rééditer une l’exploit. Cette fois-ci pour une autre discipline sportive : le football féminin.

1 thought on “Un tournoi de football féminin lancé pour la mise en place d’une sélection féminine militaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *