jeu. Avr 25th, 2019

Vitalor Ligue 1 / 21ème journée : Béké FC s’offre Buffles Fc grâce à Mohamed Sacca, les Panthères Fc se relancent

Plongés dans une crise interne avec cette affaire de démission de leur entraîneur principal, Bruno Adoula Goudjo, les Buffles Fc de Parakou ont subit la pression, de Béké Fc pour le compte de 21ème journée du championnat national de la Vitalor Ligue 1. Ce mercredi, les hommes de l’entraîneur Abdou Malick Amidou ont pris le dessus sur le leader qii faisait cavalier seul en tête du championnat.

 

Après sa celle victoire, 2-0, face à l’Association Vallée Omnisports (AsVo), Béké Fc vient d’enchaîner avec une belle victoire et relance le championnat et n’est distancé que de deux points de son adversaire du jour. L’unique but de la partie est intervenu à la 87ème minute par l’intermédiaire de Mohamed Sacca sur une passe de Moussa Yarou Mahè, l’ancien sociétaire des Buffles Fc de Parakou. Mohamed Sacca porte ainsi son compteur à 5 buts et ne pense pas s’arrêter en si bon chemin. Au terme de cette journée, les Buffles Fc de Parakou comptent 36 points tandis que Béké Fc est à 34 points.

 

Ensuite, UPi ONM à son tour perd contre As Tonnerre à la va-vite de Jean Ogoutchi à la 2mn de jeu, UPi ONM 0-1 AS Tonnerre. En effet, les portuaires après la défaite à domicile le week-end écoulé arrache les 3 points comme visiteur à Dangbo, but de Briciano Kouthon dans un duel avec Éric Mensah avant de placer le ballon au fond des cages. Mais, une soirée totalement couchemadesque pour les poulains du coach Bidé Jonas, qui ouvrent le score à la 12mn de jeu par ODO Chabi Bio, l’égalisation du côté des visiteurs par Hamed Abdul Salam à la 14mn, Gbaguidi Abdel Aziz donne l’avantage à son équipe à la 20mn et Odo Chabi Bio fait son doublé à la 30mn ,Idrissou Gambari Nazirou réduit le score à 45 mn et un penalty s’offre à panthère à la 63 mn inscrit par Idrissou Saliou ,Issa Issifou boucle la boucle à la 90+2 mn pour une victoire des victoires des visiteurs, Soleil FC 3-4 Panthère.

 

Enfin ,Ayema FC remporte sur un triplet de Mandjid à la 55,79,et 88mn de jeu avant que Odjo Enock ne réduise la marque à la 90mn ainsi s’achève les rencontres comptant pour la 21eme journée du championnat Vitalor Ligue 1 .

 

Tous les résultats de la journée

 

Ayéma Fc 3 # 1 Avrankou Omnisports

 

Buffles 0 # 1 Béké FC

 

UPI-Onm 0 # 1 Tonnerre Fc

 

Soleil FC 3 # 4 Panthères Fc

 

AsVo 0 # 1 Aspac

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *